samedi 23 mai 2015

Koh-Lanta : les 10 phrases cultes d'aventuriers pas comme les autres

Aventuriers peut-être, mais toujours candidats de téléréalité, les participants de "Koh-Lanta" ont quelques phrases cultes à leur actif. Retour sur dix phrases qui interpellent et dont on cherche encore le sens !

 "La priorité, c'est de ne pas perdre", a dit très justement Rodolphe, candidat lors de la saison 9 de "Koh-Lanta". Il n'est jamais trop tard pour comprendre la logique du jeu, heureusement pour lui.

 "J'suis chaud boulette ! Quand j'suis chaud boulette j'peux pas être plus chaud". Quand Javier fait part de ses états d'âme, il ne le fait pas à moitié lors de la saison 12 du programme de TF1. De retour dans ce "Koh-Lanta 2014", on espère qu'il soit toujours "chaud boulette" ou "chaud patate", peu importe.

 "Pour moi, la pression c'est uniquement ce qui sert à gonfler les pneus d'une voiture donc là-dessus j'ai pas de problème avec ça", a expliqué Martin lors de la saison 11. On cherche encore le pourquoi du comment d'une telle tirade.

 "J'ai de la haine. Je ne leur souhaite pas du bonheur. J'espère que les garçons vont gagner. Et je vais prier pour qu'ils gagnent !". Mais qui est à l'origine d'un tel enchaînement d'idées ? La seule et unique Frédérique, candidate en 2010, qu'on retrouvait dans les "Anges 6" pour encore plus de moments d'incohérence totale et même parfois de violence

 "J'ai autant d'énergie qu'une table de jardin en hiver !". Ella, aventurière de "Koh-Lanta" en 2012. Les métaphores ça la connaît, mais de là à comprendre où elle veut en venir ce n'est pas gagné. Quel est le rapport avec la table de jardin ?

 "J'ai bien compris l'objectif du jeu : il n'en restera qu'un et je ferais tout pour faire partie de ce dernier". Une phrase signée Moundir et qui a presque failli avoir du sens, lors de l'édition 2010. La bonne nouvelle, c'est qu'il est de retour pour "Koh-Lanta 2014" pour le meilleur et pour le rire très certainement.
.
 "Chez moi le soleil se lève à l'ouest et se couche à l'est...". Nadine, candidate en 2012, est une aventurière, une vraie. Enfin presque. A quelques confusions près, on y aurait cru.

 "Moi je suis une personne très proche de moi-même...". Qu'essayait de nous dire Jennifer, candidate lors de l'édition 2010 ? A ce jour, le mystère n'a pas été élucidé.

 "Faut chuter pour mieux rebondir... des fois". C'est quand même rageant d'être si près de tenir la bonne expression et d'être si loin à la fois. Philippe, aventurier de "Koh-Lanta" en 2012, revient sur le petit écran en 2014, on espère qu'il a révisé ses classiques.

 "Toi tu suis comme une chèvre et tu dis rien !". Mohammed, candidat en 2010, devrait savoir que les chèvres, ce n'est pas toujours si gentil que ça. Un "mouton" voulait-il dire peut-être ?

1 commentaire:

André a dit…

Merci pour ces précieuses citations, comme ça je n'ai pas besoin de regarder l'émission. D'autant plus que ces gens prennent le risque d'y laisser leur vie pour une connerie d'organisation.