lundi 12 mai 2014

L'art et la technique du massage sensuel et relaxant


Les gestes du massage

Alternez entre 4 techniques de bases en demandant à votre partenaire ce qui lui plait le plus

  • L'effleurage :
    Avec la paume de vos mains, effectuez de longs et amples mouvements sur la peau, en pressant légèrement et sans à-coups sur toute la surface. Cette technique est particulièrement adaptée pour le massage du dos, des reins, des fesses et des cuisses. Vous pouvez aussi utilisez cette technique pour passer en douceur d'une partie du corps à une autre.

  • Le pétrissage :
    Pressez, malaxez et pincez légèrement les muscles entre la paume de chaque main, les doigts et le pouce. Ces mouvements visent à soulager et détendre les muscles en éliminant les points de contracture dus au stress, à l'anxiété ou à des positions inconfortables. Attardez-vous particulièrement sur les muscles autour des vertèbres (surtout sans appuyer sur l'épine dorsale), ceux de la nuque, des omoplates et des jambes.
  • La pression : il s'agit d'une variation de la technique du modelage. Utilisez les articulations des doigts ou bien vos pouces pour exercer des pressions constantes ou de petits mouvements circulaires. Cette technique permettra de relaxer les contractures sur des zones très localisées.
  • La percussion:
    avec la tranche de vos mains, tapoter assez rapidement et vigoureusement le dos ou les reins de votre partenaire. Cette technique vise plutôt à dynamiser et tonifier les muscles qu'à les relaxer.
  • Les zones sensibles à ne pas oublier
  • Les pieds : pour une détente totale, n'oubliez surtout pas de masser la plante des pieds de votre partenaire. Il n'y a rien de plus agréable et de plus efficace pour relaxer en profondeur

  • Les mains : pour parfaire votre massage, massez la paume des mains de votre partenaire. Laisser reposer le dos de sa main sur vos autres doigts, puis masser la paume avec votre pouce en partant du poignet et en remontant jusqu'à l'extrémité des doigts.
    Le visage : Appliquez de légères pressions circulaires sur les tempes, le front et derrière les oreilles puis terminez par un massage du cuir chevelu.
  • 1 commentaire:

    Mister Opti-Mystic a dit…

    Toujours intéressant de compléter ses acquis dans ce domaine!!!!