dimanche 13 avril 2014

Comment réussir rapidement à faire le grand écart


Pour réussir à faire le grand écart facial ou le grand écart latéral en un jour, il faut respecter les étapes suivantes :
  • Il est important de s'échauffer et de s'étirer. Cette phase doit durer aussi longtemps que possible pour permettre au corps de se chauffer et de s'assouplir. Trop d'empressement risque de nuire au résultat final.
  • Pour bien s'échauffer, il faut alterner fentes et étirements. Pour bien exécuter une fente, il faut maintenir le genou avant derrière la cheville avant et abaisser au maximum son bassin vers le sol, tête et épaules droites.
  • L'étirement du papillon consiste à s'asseoir en tailleur et à utiliser ses coudes pour pousser ses genoux vers le bas. L'étirement des ischios-jambiers consiste à s'asseoir, se pencher vers l'avant, et essayer d'atteindre ses pieds avec ses mains. Il faut également pratiquer des rotations rapides des jambes.
  • Après ce long échauffement, il faut se mettre en position de grand écart et descendre aussi bas que possible jusqu'à ressentir une douleur ou une gêne non négligeable, puis maintenir la position 30 secondes au moins.
  • Ensuite, relâcher et répéter l'opération quelques minutes plus tard, en ayant pris soin de ne pas laisser refroidir ses muscles. Peu à peu, il sera possible de descendre de plus en plus bas jusqu'à réaliser un grand écart presque parfait.

1 commentaire:

Mister Opti-Mystic a dit…

Quel enseignement magnifié par une exquise photo!